Andrés Finzi, PhD.
Andrés Finzi est professeur agrégé au département de Microbiologie, Infectiologie et Immunologie de l’Université de Montréal. Dr Finzi est titulaire d’une Chaire de recherche du Canada sur l’entrée rétrovirale au Centre de recherche du CHUM (CRCHUM).
Chen Liang, PH.D.
Chen Liang est professeur de médecine à l’Université McGill, chercheur principal à l’Institut Lady Davis de l’Hôpital général juif et directeur du Centre McGill pour les maladies virales.
Daniel Kaufmann, M.D.
Le Dr Daniel E. Kaufmann dirige un groupe au Centre de Recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM). Il a aussi des responsabilités cliniques en tant que médecin consultant et superviseur dans le service d’infectiologie du CHUM.
Guy Boivin MD, MSc, FRCPC, FCAHS, FRSC.
Le Dr Guy Boivin est un virologue médical/spécialiste des maladies infectieuses travaillant au « Centre hospitalier universitaire de Québec » au Canada depuis 1994. Le Dr Boivin est également professeur de pédiatrie à l’Université Laval et chercheur principal en virologie au « Centre de recherche en Maladies infectieuses » de la même université.
Inès Levade, Ph.D.
Inès Levade est conseillère scientifique spécialisée au laboratoire de Santé Publique du Québec (LSPQ) et coordonnatrice du Comité d’experts sur la vigie génomique du SRAS CoV-2 au Québec.
Judith Fafard, M.D., FRCPC
Dre Judith Fafard est microbiologiste-infectiologue, directrice médicale du laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ) de l’INSPQ.
Marceline Côté, Ph.D.
Marceline Côté est professeure associée au département de Biochimie, Microbiologie et Immunologie à l’Université d’Ottawa et titulaire d’une chaire de recherche du Canada sur la virologie moléculaire et thérapies antivirales.
Sandrine Moreira, Ph.D.
Sandrine Moreira est la responsable de la génomique du SRAS-CoV-2 au laboratoire de Santé Publique du Québec (LSPQ) et est professeure associée au département de Biochimie et de Médecine Moléculaire de l’Université de Montréal. Elle a une expertise avancée en génomique microbienne qu’elle a acquise dans les instituts de recherche de pointe que sont l’Institut Pasteur de Paris et l’Université Columbia de New York.